Vous avez un chat ? Vous aimez le prendre en photo ? Et en plus vous avez Snapchat ? Bonne nouvelle ! Snapchat vient de déployer les filtres pour chat ! Nouvelle peut-être anodine et sans intérêt pour la majorité des utilisateurs, cette évolution dans les algorithmes de reconnaissance d’image va changer la vie de votre animal préféré.

Expliquons-nous. Snapchat qui semble être en perte d’intérêt chez les personnes ayant plus de 18 ans, essaye de séduire une cible un peu plus âgée. Et si pouvoir déguiser son animal de compagnie avec l’application était un début de solution ? C’est en tout cas la stratégie de Snapchat qui semble vouloir tout miser sur la création d’un algorithme capable de reconnaitre le visage de votre chat.

Le chat est l’ambassadeur du rire sur le web.

Cibler les propriétaire de félins est la solution choisie pour augmenter la moyenne d’âge des utilisateurs du réseau social. Jusqu’alors, les filtres habituels concernent uniquement les visages humains. On a pourtant tous essayés ces filtres avec notre chien ou notre chat sans réelle réussite, non ?

Tout cela est révolu ! Il suffit dorénavant de profiter de cette mise à jour (disponible depuis le 12 octobre) pour tester ces nouveaux filtres “pain de mie”, “pastèque” ou encore “licorne” qui nous feront bien rire…

Oui , Snapchat n’aura jamais aussi bien porté son nom !